Réseautage: Le partenariat entre Bellomar Learning et Africadvice Training Center porte ses premiers fruits

Réseautage: Le partenariat entre Bellomar Learning et Africadvice Training Center porte ses premiers fruits

Durant 10 jours,M. Oden Bella CEO de Bellomar Learning a formé des entrepreneurs congolais aux techniques de production des savons et détergents.

Deux mois après avoir finalisé leur partenariat, Bellomar Learning et Africadvice Training Center ont organisé la première session de formation en présentielle pour les Congolais désirant se lancer dans la saponification. C’est-à-dire la fabrication du savon, shampooing et lessives. C’était dans le cadre de la première activité physique de Bellomar learning avec son représentant local.

10 jours de formation

Durant 10 jours, Martial Gervais Oden Bella CEO de Bellomar Learning a formé des jeunes entrepreneurs aux techniques de production des savons et détergents. La formation s’est bien passée malgré quelques écueils et les mauvaises surprises qui ne peuvent manquer. «  je suis pleinement satisfaite et confiante pour la suite de notre collaboration », a déclaré Séraphine Nadine Kamwa, CEO Afric

Les meilleurs produits exposés dans des boutiques Africashops

D’après Madame Séraphine Ekoa experte de la diaspora qui accompagne les porteurs de projet sur le continent avec son cabinet Africadvice, l’objectif est de mettre en place des modèles adaptés aux réalités africaines qui puissent impacter les communautés locales. Notre partenariat avec Bellomar Learning au Congo Brazzaville est un modèle duplicable en Afrique Centrale.
D’ailleurs, elle a hâte de voir commercialisés les meilleurs produits de ces formations dans le réseau des boutiques Africashops, un chaîne dont la promotion du made in Africa à Brazzaville est le coeur de bataille. « Nous avons choisi d’être des acteurs du développement intégré de nos localités. Il faut croire en la force du réseautage et aux synergies positives », encense l’entrepreneure. Et de conclure : « On ne peut avancer seul. Je crois désespérément à la mutualisation des forces de production pour aller plus vite et plus, la prochaine session pour la fabrication des savons détergents et shampoing est prévu du 20 au 26 janvier 2020 ».

Christian Happi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo_Bellomar_learning

Comment produire du Yaourt pour toute la famille ? Votre guide complet et gratuit.

Ne ratez aucune actualité de Bellomar Learning et ses promotions.

Vous pouvez consultez votre messagerie pour le télécharger