Portail de recherche : Studengo.com, l’offre de formation en un clic

Portail de recherche : Studengo.com, l’offre de formation en un clic

Le portail de recherche, né il y a seulement un an, enregistre un fort taux de visiteurs grâce  à des offres adaptées aux  étudiants et professionnels.

Les jeunes, diplômés ou pas, ont souvent du mal à opérer le bon choix qui leur permettra de trouver facilement un emploi dans le monde professionnel. Si d’aucuns s’inscrivent parfois  dans une faculté sur conseil  d’un proche parent ou par imitation, d’autres naviguent sur Studengo.com, le premier portail de recherche d’offres de formations entièrement dédié à l’Afrique.

Il propose aux étudiants des programmes qui cadrent avec leurs choix de carrière et aux professionnels des outils leur permettant de continuer leur développement : formation certifiantes, MOOCs… le Camerounais qui visite cette plateforme en ressort satisfait. «  L’objectif a Studengo est d’aider le jeune qui vient sur notre plateforme non pas à trouver une formation mais à se construire une carrière », clarifie Wilfried Tsoblefack, Co-fondateur du portail.

 Concrètement, Studengo.com fournit aux étudiants la plus grande base de données de formations (en présentiel et en ligne) dans un format simple. Ce qui  leur permet d’effectuer une comparaison selon plusieurs critères dont la discipline, la localisation et le budget, tout ceci confortablement depuis leur salon.

 Les universités ne sont pas en reste.  La plateforme leur propose des outils de branding et marketing digital afin de véhiculer une image innovante auprès de leurs futurs étudiants et des campagnes d’E-recrutement personnalisées et efficaces car touchant une cible intéressée.

Né  en avril 2017, suite à une difficulté personnelle de son concepteur,Studengo.com opte  dès les premiers jours à une phase de test (version BETA) de 14 mois. Elle avait pour objectif de s’assurer de la fluidité du site et tirer avantage des feedbacks de nos premiers utilisateurs pour construire une solution plus proches des besoins réels des étudiants africains. La startup emploie aujourd’hui une équipe de 4 jeunes dynamiques qui croient au pouvoir de l’éducation pour transformer l’Afrique.

CH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *