Parcours : Qui est Wilfried Tsoblefack, le co-fondateur de Studengo?

Ecrit par groupebellomar

Le septembre 25, 2018

Il travaille à seulement 25 ans, au département « Exploration/Production software » du géant américain Emerson. Pas seulement.

Wilfried Tsoblefack n’est pas connu du grand public. Mais en parcourant son CV, on ne peut s’empêcher d’être impressionné. En effet, il est à seulement à 25 ans, le co-fondateur de Studengo.com, le premier portail de recherche d’offres de formations entièrement dédié à l’Afrique. Consultant en modélisation 3D des réservoirs pétroliers, Wilfried Tsoblefack travaille actuellement au département « Exploration/Production software » du géant américain Emerson.

De son parcours universitaire, on retiendra qu’il est titulaire d’un Master 1 en Geosciences  obtenu en 2013 à l’Université de Douala. C’est la même année qui s’envole pour la France, plus précisément dans la ville de Rennes. Là-bas,  il décroche deux ans plus tard, un Master en ressources minérales et pétrolières à l’Université de Rennes 1. Ce, après un stage chez Gaz de France aujourd’hui Engie.

Né à Douala, ce célibataire sans enfant  est le cadet d’une famille de 8 enfants. Il passe toute son enfance au quartier “Ndogbong” auprès  d’un père cadre de banque et d’une mère au foyer. Wilfried Tsoblefack fait  l’école maternelle et primaire à l’école Mgr Albert Dongmo. Ensuite, il dépose son cartable au Lycée Joss à Bonanjo où il obtient tour à tour le Probatoire D en 2008 et le Baccalauréat D en 2009 à l’âge de 16 ans.

La vie de Wilfried n’est pas faite que de travail. Il est depuis 2016, membre du cercle de réflexion du Club Efficience, le 1er réseau économique panafricain de France et d’Europe. Il regroupe la Diaspora économique avec plus de 15000 sympathisants et plus de 100.000 amis sur les réseaux sociaux. Il est par ailleurs, membre du Club Initiative for Africa (IFA) qui accompagne l’entrepreneuriat des jeunes et œuvre en faveur de la promotion d’un nouveau leadership africain.

CH

Vous pourriez aussi aimer…

Agriculture: Comment cultiver le cacaoyer ?

Agriculture: Comment cultiver le cacaoyer ?

L’ouvrage « Production et transformation du cacao » livre les techniques d’une culture réussie. Extrait. Encore appelé « nourriture des dieux », le cacaoyer  est une plante tropicale cultivée pour ses fèves très appréciées pour son arôme et ses...

lire plus

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
NJEUKAM BriceNgom Ngom Justice TresorFiako ines Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
NJEUKAM Brice
Invité
NJEUKAM Brice

Mes félicitations frère.

Ngom Ngom Justice Tresor
Invité
Ngom Ngom Justice Tresor

Wilfried Tsoblefack mon veil ami, dont je suis tres ravie de savoir que le leadership chez lui saccompagne á sa specialité.
le groupe Bellomar autrefois Gic Bellomar est une passerelle du savoir pour developpement durable de lafrique.

Fiako ines
Invité
Fiako ines

Je suis fière de toi et bon courage fragin