Jus de fruits : « Lycious », une marque congolaise qui creuse son sillon

par | Fév 24, 2021 | Success story | 0 commentaires

presentation de la promotrice de la marque « Lycious »

Marque « Lycious » de jus de fruits au Congo Brazzaville

La promotrice Frankie Lyna Kinzounza  ambitionne de ravitailler toute la ville de Brazzaville, puis le marché international.

Passionnée par la transformation agroalimentaire, Frankie Lyna Kinzounza,  originaire de la République du Congo, a lancé une marque de jus de fruits : Lycious. Le produit est commercialisé dans des emballages d’un litre pour 1500 francs CFA l’unité.

Son unité de production se situe au numéro 07bis de la rue Samba Honoré, quartier  Vouela Madibou, à Brazzaville.  Chaque semaine, 20 à 30 litres de jus sont produits, voire plus : « Nous nous ravitaillons auprès des grossistes, mais aussi chez les détaillants du marché Total », affirme la jeune congolaise.

Interrogée, l’entrepreneure explique que l’idée de créer « Lycious » est venue du fait que sur le marché local, il existe  une multitude de produits agroalimentaires industriels. Ce qui est sans influencer les habitudes de consommation des utilisateurs.

Au début de l’aventure, Frankie Lyna Kinzounza avait des connaissances limitées en production de jus de fruits. Pour améliorer son process de fabrication, elle a suivi  une formation de  Bellomar Learning.

Bellomar Learning

Au cours de la formation de Bellomar learning,  raconte-t-elle, j’ai pu apprendre comment insérer les aspects relatifs aux bonnes pratiques de production de jus de fruits dans le process de fabrication. Elle a aussi appris à intégrer le contrôle qualité au début, au milieu, à la fin de la chaîne de production Afin d’éviter de fabriquer des produits qui pourraient devenir toxiques pour les consommateurs, etc.

Malgré les difficultés (les coupures intempestives d’électricité qui empêchent la bonne conservation des fruits, le problème d’évacuation des fruits vers Brazzaville…) rencontrées,  la cheffe d’entreprise rêve grand. La promotrice souhaite avant tout ravitailler toute la ville de Brazzaville, puis le marché international.

Frankie Lyna Kinzounza  est titulaire d’un BTS en gestion financière, d’une Licence et un Master en administration des entreprises obtenue à l’Ecole supérieure de gestion et d’administration des Entreprises Brazzaville. Elle travaille actuellement comme agent commerciale dans une entreprise de la place.

CH 

 

Joindre notre accadémie

Notre centre virtuelle offre divers services ou produits qui certainement apporteront un plus dans votre vie….

Il convient de faire une visite, questions d’en savoir plus et souscrire à au moins un afin d’en faire partir de l’aventure.

By groupebellomar

Des articles semblables

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *