Huiles de fritures usées : Une quinzaine de femmes formées dans sa valorisation

Huiles de fritures usées :  Une quinzaine de femmes formées dans sa valorisation

 

L’atelier de formation, organisé par l’Association pour la recherche et la promotion de l’énergie durable en Afrique Centrale et l’assistance technique du Gic Bellomar, a permis aux apprenantes de maîtriser les règles de sécurité et les étapes de fabrication des savons.

Le 26 et 27 mai 2018 s’est tenu à  Yaoundé, un atelier de formation à l’intention d’une quinzaine de femmes entrepreneures dans la valorisation des huiles de fritures usées. Le thème« comment fabriquer du savon écologique et bio soi-même ». Cet atelier, organisé par l’Association pour la recherche et la promotion de l’énergie durable en Afrique Centrale (ARPEDAC) et l’assistance technique du Gic Bellomar, était dans l’optique de promouvoir l’entrepreneuriat technologique auprès des femmes entrepreneurs du comité de développement de San Francisco à Yaoundé .

À l’entame, Blaise Mempouo, le promoteur d’ARPEDAC  a présenté les missions de son institution avant d’exprimer sa fierté  à organiser une telle formation dont l’impact sur la santé humaine et le développement économique est considérable. Juste après, Martial Gervais Oden Bella, le Consultant-formateur de la société GIC-Bellomar, a  fait une projection des vidéos explicatives de ses travaux  et ensuite  est entré dans  la partie  théorique  en présentant la matière première nécessaire pour la production des savons ; les règles de sécurité à respecter lors de la fabrication des savons et enfin les étapes de la préparation.

Durant la phase pratique  de la formation, les échanges étaient riches en enseignements, tous les participants étant restés  calmes, attentifs et vigilants jusqu’à la fin de la fabrication des savons. En somme,  l’atelier de formation s’est bien déroulé tant sur le plan  théorique que pratique d’autant que  chaque apprenant à produire son  propre savon, à travers l’acquisition des connaissances sur les matériels et les matières premières, les règles de sécurité et les étapes de fabrication des savons

2 thoughts on “Huiles de fritures usées : Une quinzaine de femmes formées dans sa valorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo_Bellomar_learning

Comment produire du Yaourt pour toute la famille ? Votre guide complet et gratuit.

Ne ratez aucune actualité de Bellomar Learning et ses promotions.

Vous pouvez consultez votre messagerie pour le télécharger