Gabon : produits de nettoyage « Wamy », la marque qui bouscule les habitudes de consommation

par | Mar 25, 2021 | Success story | 0 commentaires

Cette structure propose sur le marché local des produits d’entretien avec plusieurs types de parfums : la Lavande, rose sauvage, citron, pomme, vanille, fraise et marine.

Wamy Services est une structure gabonaise qui fait dans la production, l’importation des produits, accessoires de ménages et de services. Dans son unité de production, située à Angondjé dans un quartier de Libreville dans la commune d’Akanda, on y produit actuellement une gamme variée de produits de nettoyage (eau de javel et détergent en liquide) et offre également des services. Notamment la distribution des matières premières servant  à fabriquer les produits d’entretien.

Une grande partie des matières première est importée de Chine et du Cameroun et le reste provient des fournisseurs locaux. Ces produits sont commercialisés sous la marque Wamy qui signifie dans plusieurs langues du Gabon “Le mien”. Le prix sur le marché est de 6000 Francs CFA du fait de l’importation des emballages.

Commerce en ligne

 « Nous ne commercialisions uniquement via les différentes plateformes que sont Facebook et Whattsapp, mais depuis peu nous sommes présents dans certains magasins. Nos produits sont disponibles en sept parfums différents qui sont la Lavande, rose sauvage, citron, pomme, vanille, fraise et marine. Nous proposons à notre clientèle des produits d’une qualité irréprochable, dans un emballage d’une contenance de 5 Litres et muni d’un bouchon doseur pour permettre le contrôle sur la consommation et l’utilisation.», explique Igambas N. Faïza épouse Mavoungou, la promotrice.

Dans un avenir proche, Wamy Services souhaite pouvoir mettre sur le marché d’autres gammes de produits et concurrencer sur le plan local les grandes marques.

Bellomar Learning

L’idée de se lancer dans la production et la commercialisation des produits d’entretien est venue d’une amie qui en produisait de manière artisanale : « je lui ai demandé de m’aider pour que je puisse également en faire mais pour ma consommation personnelle, elle accepta de partager sa formule. Ensuite des amies se sont intéressées à mon détergent de par la qualité du nettoyage et le parfum qu’il laisse sur le vêtement. Du coup ma production a augmenté et je fournissais la quantité supplémentaire à mes amies qui ont totalement adoptées le produit. », raconte  madame Mavoungou.

Par la suite, poursuit-elle, j’ai fait des recherches pour approfondissement mes connaissances. C’est ainsi qu’elle découvre le site de Bellomar Learning de Martial Oden Bella.

Pendant la formation, « j’ai appris à faire plus que du détergent, de la Javel, le gel de douche, du Shampoing,  du savon en morceau, et du détergent en poudre, mais le plus important était de pouvoir quantifié les dosages ce qui nous a permis d’avoir un regard différent sur le prix et contrôler les dépenses ».

 C.H

Joindre notre accadémie

Notre centre virtuelle offre divers services ou produits qui certainement apporteront un plus dans votre vie….

Il convient de faire une visite, questions d’en savoir plus et souscrire à au moins un afin d’en faire partir de l’aventure.

By groupebellomar

Des articles semblables

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *