Etudes : La France offre des bourses aux étudiants camerounais

Etudes : La France offre des bourses aux étudiants camerounais

Leurs dossiers de candidature devront être déposés à l’Institut français du Cameroun au plus tard le 29 mars 2019.

Le gouvernement français, à travers le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, offre des bourses à des étudiants camerounais souhaitant poursuivre leurs études dans l’hexagone. Ces bourses, nous apprend  l’ambassade de France au Cameroun, seront attribuées  en 2019 dans le cadre de partenariats avec les instituts de recherche français. « Ces bourses sont attribuées pour des séjours de recherche doctorale et plus exceptionnellement pour des master », explique-t-on.

Peuvent postuler, des Camerounais âgé de moins de 26 ans (Master), de moins de 32 ans (Doctorat). Leurs dossiers de candidature devront être imprimés et déposés à l’accueil de l’Institut français du Cameroun avec le nom et coordonnées au plus tard le 29 mars 2019. Ceux-ci seront ensuite examinés  au regard des priorités sectorielles suivantes : Santé, environnement et climat, biodiversité et conservation, développement durable. Autres secteurs d’activités concernés, océanographie & Littoral, géomatique & télédétection, gouvernance (droit, sciences politiques…) et développement culturel.

La priorité est donnée aux demandes portant sur des problématiques clés du développement ou encore, s’insérant dans le cadre de partenariats entre universités françaises et camerounaises. Sont également prioritaires, des demandes provenant des institutions d’enseignement supérieur camerounaises, se rattachant à des actions prioritaires de coopération bilatérale ou celles en partenariat avec les instituts de recherche français (IRD, CIRAD, ANRS…).

Pour en savoir plus aller sur : https://cm.ambafrance.org/Bourses-du-gouvernement-francais CH  

2 thoughts on “Etudes : La France offre des bourses aux étudiants camerounais

  1. Merci pour cette initiative qui offre à nous étudiants chercheurs l’opportunité de faire savoir leur intérêt pour le développement durable de notre environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *