Eau de javel: Un nouveau livre sur le recyclage des déchets de production

Eau de javel: Un nouveau livre sur le recyclage des déchets de production

L’ouvrage de 89 pages, coécrit par trois Camerounais,  parle du procédé à mettre en place pour  le recyclage des déchets de la production d’eau de javel par méthode dite de synthèse.

Le 25 octobre  dernier, est paru aux éditions Universitaires européennes un livre intitulé : « Valorisation du carbonate de calcium précipité issu de la production de l’eau de javel par la méthode synthèse dans la ville de Douala au Cameroun ». L’ouvrage de 89 pages, coécrit par  des Camerounais notamment Gervais Martial Bella Oden, Esther Judith Tchana Heunga et Elisé Enselme Tuekam,  évoque le procédé à mettre en place pour la valorisation du carbonate de calcium précipité en prenant le cas d’un répulsif insecte rampant sur les cafards et les alevins. En d’autres mots,  c’est une oeuvre sur le recyclage des déchets de la production d’eau de javel par méthode dite de synthèse.

 Le sujet s’articule autour de trois grands axes : une revue littéraire, un essai de mise en place du procédé de valorisation du carbonate de calcium de la synthèse de l’eau de javel dans la production d’un répulsif insecte rampant. Et  enfin, une représentation  des moyens utilisés pour mener  à bien les objectifs fixés.

Dans le premier chapitre, les auteurs commencent tout d’abord par définir  les notions de valorisation et du carbonate de calcium « précipité ». Ensuite, fournissent dans la seconde partie, la façon optimale de gérer  les ressources tant sur le plan international qu’au Cameroun. «  Ce chapitre nous a permis d’avoir une idée sur la valorisation que nous pouvons  rencontrer dans l’environnement mais aussi, de faire ressortir l’importance  du carbonate de calcium précipité pour l’entreprise et l’environnement  si nous le valorisons », soulignent les auteurs de l’ouvrage.

Si le chapitre1 plante le décor en dressant l’état des lieux, le second  énumère les  différentes méthodes adoptées pour valoriser  carbonate de calcium alors que le chapitre 4 évoque les différents tests  réaliser afin de démontrer  l’action de chaque  composé de produit ainsi que les résultats obtenus. L’ouvrage peut être acheté en ligne sur www.morebooks.fr

CH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo_Bellomar_learning

Comment produire du Yaourt pour toute la famille ? Votre guide complet et gratuit.

Ne ratez aucune actualité de Bellomar Learning et ses promotions.

Vous pouvez consultez votre messagerie pour le télécharger