Développement durable: Bientôt un MOOC sur les bonnes méthodes culturales face aux variations climatiques

Développement durable:   Bientôt un MOOC sur les bonnes méthodes culturales face aux variations climatiques

Les cours, qui commencent le 1er juillet 2019 pour s’achever un mois plus tard, seront animés par le Centre  pour l’environnement, le partenariat et le développement local.

Soucieux de contribuer aux objectifs de développement durable  notamment ses points 1 et 13 qui portent sur la lutte contre la pauvreté et les changements climatiques, Bellomar Learning  lance pour la première fois, une formation en ligne-MOOC- sur l’agriculture paysanne et  les changements climatiques. Les cours, qui commencent le 1er juillet 2019 pour s’achever un mois plus tard, seront animés par le Centre  pour l’environnement, le partenariat et le développement local (CEPDEL). « Le MOOC a pour base l’étude  menée par le  CEPDEL sur le même thème », précise Gervais Martial Oden Bella, chargé de mettre les cours en ligne et par ailleurs initiateur du projet.

Le MOOC sur l’agriculture paysanne et changements climatiques vise entre autres : permettre au public cible à pouvoir comprendre et adopter des méthodes efficaces d’adaptation de l’agriculture paysanne et aux variations climatiques ; montrer comment les éléments variant  du climat impactent sur l’agriculture. Les apprenants pourront, au cours de leur apprentissage, également voir quelques pratiques locales d’adaptation des paysans aux variations climatiques ; apprécier les solutions appropriées pour une meilleure adaptation de l’agriculture aux variations climat, etc.

Pour vous inscrire il suffit de cliquer : https://www.bellomarlearning.com/campus et cliquer sur MOOC Agriculture et changement climatique .

Christian Happi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *