L’Eau de javel- Techniques améliorées

Ce MOOC Professionnel  vise à doter les participants des bases nécessaires à la production de l’eau de javel par la méthode de synthèse et de dilution à partir de solutions concentrés, des techniques de contrôle qualité, du matériel nécessaire pour une production de qualité et des techniques de gestions d’unité de production.

Introduction

Le fait est là ! L’Afrique est marquée par de nombreuses maladies dues à l’eau sales, à l’insalubrité en générale et par des maladies infectieuses. Ce qui offre donc un marché très vaste dans le cadre de la prévention. Car prévenir veut dire adopter des comportements sains par une bonne hygiène corporelle, alimentaire, vestimentaire et du milieu où on se trouve à travers l’usage des produits désinfectants tel que l’eau de javel.

Très peu d’artisans ont la maitrise du domaine car se procurant des formulations vers des personnes douteuses. Le marché est encore ouvert et peut vous permettre de faire des gains considérables dans la production d’une eau de javel de qualité.

C’est dans cette optique que nous  avons mis en place ce MOOC professionnel dans la production de l’eau de javel.

L’Afrique est la région avec la plus forte croissance économique du monde. C’est un endroit à investir .

Aliko Dangote, Businessman

Objectifs d’apprentissage

Ce  MOOC professionnel    a pour objectif de vous :

  • Familiariser les participants avec les concepts de base de la production d’eau de javel ;
  • Amener les participants a évalué la concurrence dans l’espace probable de développement de leurs projets entrepreneurials
  • Amener les participants a évalué la disponibilité des matières premières et du matériel minimal en la mise en œuvre des formulations ;
  • Familiariser les participants avec les techniques améliorées de fabrication d’eau de javel par les méthodes de synthèse et de dilution et aussi de contrôle qualité des produits finis ;
  • Doter les participants des outils et concepts de base nécessaire à une bonne gestion de la production dans une unité de production d’eau de javel, pouvant garantir la mise sur le marché des produits de qualités.
  • Evaluer la mise en œuvre d’une unité de production d’eau de javel en tenant compte des procédures administrative, environnemental et technique en lien avec l’approvisionnement en matière première et en équipement de base.

Pre-requis

Il n’y a pas de prérequis obligatoire pour s’inscrire.

Public cible

Ce MOOC professionnel  à pour public cible toutes personnes désireuses de  se lancer dans la production et la commercialisation des savons de lessive.

Frais de formation : XOF 150 000

Inscriptions

Formateurs

Martial Gervais ODEN BELLA

Martial Gervais ODEN BELLA

Consultant, formateur, chercheur et entrepreneurs dans le domaine de la chimie industrielle.

Calendrier

  • Date de fin des inscriptions : 30 Avril 2018
  • Date de début du cours : 07 Mai 2018
  • Date de fin du cours : 10 Juin 2018