Concours des Jeunes entrepreneurs africains: Les Camerounais appelés à postuler à l’édition 2018

Concours des Jeunes entrepreneurs africains:   Les Camerounais appelés à postuler à l’édition 2018

La compétition vise à offrir des opportunités pour développer des solutions innovantes à la fois pour résoudre les problèmes des petits agriculteurs et gérer les projets de recherche dans les zones reculées.

Le Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (Ruforum), programme de huit ans (2016-2024) qui soutiendra les étudiants économiquement défavorisés, annonce l’ouverture du concours des jeunes entrepreneurs africains. Tout jeune entrepreneur âgé de 35 ans au plus à la date de clôture, et ayant des idées créatives et innovantes dans les domaines de l’agroalimentaire, incubations, entreprises commerciales, TIC, santé, ingénierie, ressources naturelles et météorologie, etc. sont encouragés à concourir en ligne (appel à proposition) pour l’un des 20 prix.  « Cette année, le nombre de lauréats prévus a augmenté », déclare le comité d’organisation.

 

L’objectif global de cette compétition est de promouvoir l’entrepreneuriat à travers les innovations d’entreprise et le financement des jeunes entrepreneurs africains ayant des idées créatives et innovantes. La compétition s’inscrit dans l’une des valeurs et principes de créativité de Ruforum qui vise à offrir des opportunités pour développer des solutions innovantes à la fois pour résoudre les problèmes des petits agriculteurs et gérer les projets de recherche dans les zones reculées. La première édition a eu lieu en 2016, et 15 jeunes entrepreneurs africains venant de 12 pays à travers le continent, ont été récompensés.

CH

4 thoughts on “Concours des Jeunes entrepreneurs africains: Les Camerounais appelés à postuler à l’édition 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *