Auto-emploi au Niger :Bellomar Learning sort David Keita du chômage

Auto-emploi au Niger :Bellomar Learning sort David Keita du chômage

Après sa formation, ce jeune Nigérien a monté sa propre fabrique des produits d’entretien. Un investissement qui porte ses fruits.

Difficile de passer dans les rues de Niamey sans apercevoir sur les étals des produits d’entretien et ménager  que  fabrique et commercialise David Keita. Ce Nigérien est promoteur de TPN (Tout-pour-nettoyage), une entreprise spécialisée dans la fabrication du détergent en liquide, l’eau de javel, acide nitrique… Il  lui a fallu 150.000 FCFA pour monter sa structure sur pied.

Un investissement qu’il ne regrette pas aujourd’hui puisque sa structure se porte bien. A tel point qu’il revendique un chiffre d’affaires de 2,4 millions de FCFA et rêve d’être leader dans tout Niger. Voire dans la sous-région.

Des connaissances techniques

Avant de lancer son business, David Keita avait pris le soin  de se former. Mais pas chez n’importe qui. Il a jeté son dévolu sur Bellomar Learning, une plateforme web multifonctionnel de formation, d’accompagnement, de communication et d’information.  Durant sa formation, David Keita a appris bien des choses.  Il a surtout amélioré ses connaissances techniques.  « Ce qui est le plus important dans mon domaine », admet-il

Un suivi personnalisé

Outre l’apprentissage,  les précieux conseils qu’il  a reçus de ses formateurs lui seront utiles toute la vie.  «J’ai beaucoup suivi M. Oden Bella sur les réseaux sociaux durant des années ;  je constate qu’il a une vision pour la jeunesse africaine dans le monde des affaires », tranche l’entrepreneur.

Christian Happi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo_Bellomar_learning

Comment produire du Yaourt pour toute la famille ? Votre guide complet et gratuit.

Ne ratez aucune actualité de Bellomar Learning et ses promotions.

Vous pouvez consultez votre messagerie pour le télécharger