Appel à candidatures : L’AFD lance « Dias’Invest 237 »

Appel à candidatures :  L’AFD lance « Dias’Invest 237 »

Le dispositif s’adresse exclusivement aux Camerounais de la diaspora qui ont jusqu’au 1er juillet pour faire acte de candidature.

Le 2ème appel à candidatures de Dias’Invest 237, le dispositif qui accompagne les porteurs de projet souhaitant créer ou reprendre une entreprise au Cameroun,  vient d’être lancé. Il s’adresse aux membres de la diaspora camerounaise installés en France ou réinstallés au Cameroun depuis moins de 3 ans.

Ses projets créateurs de richesse et d’emplois, relevant des secteurs prioritaires pour l’économie camerounaise. Pour  faire acte de candidature, nous apprend l’ambassade de France au Cameroun, il suffit de télécharger le règlement et le formulaire de candidature sur le site du projet, rubrique « Candidater ». La date limite pour soumettre son projet est fixée au 1er juillet 2018.

Initié par le ministère des Relations extérieures du Cameroun (Minrex) et financé par l’Agence française de développement (AFD), Dias’Invest 237 a pour objectif d’accompagner les porteurs de projet souhaitant créer, développer, ou reprendre une entreprise au Cameroun. Mieux, « il se veut flexible et adaptable, intégrant la logique de service personnalisé, nécessaire pour vous accompagner au mieux dans votre projet ».

C.H.

2 thoughts on “Appel à candidatures : L’AFD lance « Dias’Invest 237 »

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Érik Tiam promoteur de l’entreprise Global Energy Solution elle est située ici a Douala, elle est également enregistré et immatriculé donc nous exerçons déjà depuis bientôt un an dans le secteur de l’innovation énergétique au Cameroun

    En faite je suis ingénieur, j’ai été former tour à tour au Cameroun et en Corée du Sud dans le domaine des énergies renouvelables, je n’ai jamais été en France sauf en vol transit, ma préoccupation est la suivante : est-ce que je peu postuler à cette compétition malgré le faite que je n’ai jamais été en France ??? En passant je suis âgé de 34 ans, merci

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *