Agriculture: Un appel à propositions du CTA pour la transformation agricole en Afrique

Ecrit par groupebellomar

Le août 19, 2018

Le dossier complet doit être envoyé au plus tard le jeudi 11 octobre 2018 à 18 h 00, heure des Pays-Bas par courrier électronique.

C’est une opportunité à saisir dans le secteur  de l’agriculture. Le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA), une institution internationale commune du groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et de l’Union européenne (UE), lance un appel à propositions pour mettre en œuvre des initiatives soutenant l’utilisation efficace des technologies numériques pour la transformation agricole en Afrique. Au titre de cette subvention, le montant global mis à disposition s’élève à 250 000 Euro soit plus de 164,8 millions de FCFA.

 Pour en bénéficier, les conditions à remplir pour faire acte de candidature sont entre autres : Les candidats doivent être des organisations privées ou de la société civile des pays ACP, UE ou OCDE légalement enregistrées et opérationnelles dans le ou les pays africains. Ce n’est pas tout. L’organisme demandeur doit avoir au moins trois années d’expérience dans la mise en œuvre de services de mécanisation agricole basés sur les TIC. Autre conditions à remplir : La langue utilisée pour l’appel à propositions et pour tous les documents doit être le français ou l’anglais, etc. Le dossier complet doit être envoyé au plus tard le jeudi 11 octobre 2018 à 18 h 00, heure des Pays-Bas par courrier électronique avec  à l’en-tête du message le titre « Mécanisation basée sur les TIC en Afrique – Appel à propositions ».

Pour mémoire, le CTA a pour mission est de faire progresser la sécurité alimentaire et nutritionnelle, d’accroître la prospérité et d’encourager une gestion rationnelle des ressources naturelles dans les pays ACP.

CH

0 0 vote
Article Rating

Vous pourriez aussi aimer…

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
MALILO FIDELE
MALILO FIDELE
1 année il y a

Bonjour cher partenaire !

Nous sommes une entité dénommée Société Agropastorale du Kivu. Le siège social est en République Démocratique du Congo, en province du Sud-Kivu à Baraka.

S’_l vous plait, nous voyons la publication de l’appe à projet dont vous venez de publier dans le site, nous vous solliciterions de pouvoir nous indiquer l’adresse pour que nous puissions vous soumettre notre dossier.

Merci, et espérons vous lire.

Daouda sarr
1 année il y a

Bien merci

Lamdo yaltouin Joseph
1 année il y a

Bah le Tchad mon beau pays j’aimerais le développer Agriculture.

3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x